Les missions

Un accompagnement et des soins de qualité à des tarifs maîtrisés, pour tous, à chaque âge de la vie

Petite enfance, vie adulte, retraite ou encore grand âge, la Mutualité Française est présente à chaque étape de votre vie. Chaque jour la MFHG s’engage pour bâtir une société plus égalitaire où le bien-être des uns est indissociable de celui des autres : c’est ça la vraie solidarité !
Dans ses établissements, notamment dans ses centres de santé, elle s’engage pour garantir l’accès aux soins pour tous : respect des tarifs fixés par l’Assurance Maladie et refus des dépassements d’honoraires, pratique systématique du tiers payant sur la part de la Sécurité sociale et celle de la mutuelle, si celle-ci adhère à la Mutualité Française, mais aussi mise en place de chartes nationales de qualité portant sur l’ensemble des services et sur l’accueil des personnes.
Acteur de santé publique global, la Mutualité Française Haute-Garonne met également en œuvre dans ses centres de soins, ses crèches et ses services d’aide à la personne, une politique de promotion et de prévention afin que chacun devienne acteur de sa santé, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Le + mutualiste

Qualité
Pour vos équipements d’optique et d’audition, vos soins médicaux ou dentaires… Nous nous engageons en permanence dans des démarches d’amélioration de la qualité de nos produits et services.

Tiers payant
Lors de vos consultations ou achats dans nos centres, la part de la Sécurité sociale et de votre mutuelle si celle-ci est une mutuelle adhérente à la Mutualité Française, sont automatiquement déduites. Vous ne payez, le cas échéant, que votre reste à charge. Pour ceux dont la complémentaire n’adhère pas à la Mutualité Française, le tiers payant s’appliquera sur la part de la Sécurité sociale.

Prix
Parce que l’accès aux soins pour tous est notre vocation, nous mettons en œuvre tous les moyens pour vous proposer les tarifs les plus compétitifs, avec des restes à charge maîtrisés.

Fonctionnement mutualiste
Chez nous, pas d’actionnaire !
La mutualité est une société de personnes à but non lucratif.
Pas de distribution de bénéfices mais une amélioration permanente de notre offre de soins et de services, avec un seul gagnant : vous !