Écouter Voir lance sa campagne : Les Nouveaux Mutualistes
Lancée il y a seulement 3 ans, la nouvelle enseigne d’Optique et d’Audition mutualistes, Écouter Voir a su s’imposer parmi les concurrents du secteur en mettant en avant ses valeurs et ses engagements.
Le modèle mutualiste défendu par la marque est résolument moderne, il répond aux problématiques d’inégalité d’accès à la santé, mais aussi de responsabilité sociale et environnementale au cœur des préoccupations des Français. Afin de le mettre en valeur, Écouter Voir se met en scène dans une nouvelle campagne de communication qui répond à 1 objectif : rendre le mutualisme plus désirable pour qu’il soit plus durable.
Cette nouvelle campagne très percutante joue avec les codes de la mode et met en avant les nouveaux mutualistes : des personnes d’âges et de profils divers qui incarnent les revendications sociétales des Français et la réponse qu’y apporte l’enseigne.
La campagne fait une percée retentissante à l’occasion des vacances scolaires d’hiver avec une présence en grand format (4X3m et format abribus jumellé) dans les principales gares de France. Elle est complétée par une diffusion TV (9 spots Optique et 3 spots Audition) sur les principales chaînes de la TNT et payantes, ainsi que par un relai dans la presse quotidienne régionale et sur les réseaux sociaux sous l’hashtag #CALLMEAMUTUALIST.