Les dirigeants

Gouvernance Statutaire

La Mutualité Française Haute-Garonne est dirigée par un ensemble d’élus mutualistes, qui exercent leurs fonctions bénévolement.

Les délégués à l’Assemblée Générale sont désignés au sein de leur mutuelle d’appartenance adhérente de la Mutualité Française. Ils élisent à leur tour un Conseil d’Administration, composé de 28 administrateurs, qui assurent collégialement la direction du groupement mutualiste. Le Bureau est un collège restreint issu du Conseil d’Administration. Ses membres préparent les réunions du Conseil d’Administration et suivent l’exécution de ses décisions.

Bureau : 7 administrateurs

 

 

Le Bureau est constitué de 7 administrateurs. Il facilite la mise en place des décisions du Conseil d’Administration, sans toutefois se substituer à son autorité.

Elvire de Almeida Loubière
Présidente

Sylvie Alary
Vice présidente

Jean-Michel Guèble
Vice président

Daniel Tambareau
Secrétaire général

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Francis MARTIEL
Secrétaire général adjoint

Philippe Gourdain
Trésorier général

Michel Marès
Trésorier général adjoint

Assemblée Générale : 84 délégués
Les délégués à l’Assemblée Générale sont désignés par les mutuelles adhérentes. En Haute-Garonne, ce sont près de 200 mutuelles adhérentes, protégeant un Haut-Garonnais sur deux.

Conseil d’Administration : 28 Administrateurs
Le Conseil d’Administration est une émanation des délégués. Il assure collégialement la direction du groupement mutualiste dont il fixe les orientations et contrôle l’application.

L’administrateur est un élu
Article L 114-16 du code de la Mutualité : l’Assemblée Générale élit les administrateurs. Ceux-ci tirent donc leur légitimité de l’élection.
L’administrateur est aussi un militant. Il exerce des fonctions bénévolement.

Organisation exécutive

Pour gérer le quotidien et organiser l’adaptation permanente du service rendu aux assurés mutualistes, le Conseil d’Administration dispose de pouvoirs étendus. Il s’appuie sur une organisation politique et administrative resserrée à laquelle il confère un nombre important de délégations afin de garantir le fonctionnement et la gestion de tous les jours.
La Présidente, mais aussi le Secrétaire général et le Trésorier général, sont appelés à un engagement important au titre des fonctions exécutives pour lesquelles ils disposent de délégations particulières. Ils s’appuient sur une équipe de direction placée sous l’autorité du Directeur général, nommé par le Conseil d’Administration.

L’équipe de Direction

Henri de Lagoutine
Directeur général

Thomas Blanchin
Directeur optique et audition

Audrey Pouilly
Directrice des services de soins et d’accompagnement

Laura Pueyo
Directrice administrative et financière

Pauline Simeoni
Directrice des Ressources Humaines