Optique et Audition mutualistes et solidaires : + de 300 000 repas récoltés au profit des Restos du Cœur
Seule enseigne d’optique et d’audition administrée par des acteurs de la Mutualité Française, Écouter Voir se distingue par ses valeurs humaines et responsables.
Lors du premier confinement de mars 2020, les professionnels mutualistes se sont collectivement mobilisés pour organiser une continuité de service d’urgence malgré la fermeture généralisée des magasins, afin de venir en aide aux soignants, personnels d’astreinte et personnes âgées ou malades qui en avaient besoin.
En ce début d’année, face à un contexte de crise sanitaire et économique, l’enseigne a réaffirmé son engagement social en lançant une grande opération solidaire en partenariat avec Les Restos du Cœur. Durant les Jours Solidaires, du 18 janvier au 28 février 2021, pour tout achat d’un équipement optique ou d’une aide auditive, 2 repas ont été offerts aux Restos du Cœur.
Et pour prolonger cet élan solidaire, les clients qui le souhaitaient ont pu abonder pour offrir des repas complémentaires : pour 1€ de don, 1 repas était distribué par Les Restos.
Si Écouter Voir se fixait un objectif national de 200 000 repas offerts, celui-ci a été largement dépassé puisque ce sont 347 000 repas qui ont pu être récoltés dans toute la France.
Les 15 magasins d’optique et 7 centres d’audition gérés par la Mutualité Française Haute-Garonne ont contribué, pour leur part, à récolter près de 2 000 euros de dons, soit autant de repas distribués dans le département !