La Mutualité Française Haute-Garonne mobilisée pour une santé solidaire et de proximité

30 octobre 2018

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la MFHG imagine et crée une société solidaire en santé dont l’humain est le centre. Parce que la santé ne doit pas être un luxe, elle milite pour un accès aux soins de qualité et à la prévention pour tous, en territoire rural comme en ville.

La Mutualité s’engage au service des personnes, pour favoriser l’accès aux soins et aux biens d’équipements de santé, et ce, quels que soient les revenus ou les situations sociales de chacun. Société à but non lucratif, ses bénéfices soutiennent une politique de santé qui assure une égalité de traitement pour tous les bénéficiaires, pratique le tiers payant, et refuse les dépassements d’honoraires pour ses actes de soins.
La MFHG défend l’accès aux soins pour tous et délivre ses messages de prévention à tous les âges de la vie. Ainsi, chaque année, le 1er dimanche d’octobre, elle organise, grâce à ses bénévoles mutualistes, la Rando Santé Mutualité ouverte à tous, qui incite à pratiquer la marche : une activité physique bonne pour le cœur et l’esprit ne nécessitant aucun matériel et à la portée de tous !
Elle intervient également auprès des personnes âgées, pour les accompagner dans la recherche d’une meilleure autonomie et prévenir la dépendance. Toutes ces actions concrètes visent à renforcer la prise en charge globale, intergénérationnelle, et solidaire de la santé. En cela, la Mutualité Française Haute-Garonne est un compagnon de vie qui place l’intérêt de la personne au cœur de ses préoccupations.

À propos de la MFHG

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité Française Haute-Garonne est un organisme à but non lucratif dont l’objet n’est pas le profit mais le progrès social.
Fédérant près de 200 mutuelles sur le département, elle gère des services de soins et d’accompagnement mutualistes ouverts à tous : soins médicaux et dentaires, optique, correction auditive et services à la personne.
être mutualiste, c’est se placer du côté des citoyens, en leur offrant des prestations de qualité, financièrement accessibles. Présente sur 32 sites dans le département, la MFHG emploie près de 500 personnes ; c’est un véritable réseau de professionnels au service de la population.