La MFHG : la santé et la solidarité au quotidien.

27 juin 2018

Au lendemain de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 juin et réunit chaque année ses délégués, la Mutualité Française Haute-Garonne rappelle son engagement et ses missions qui placent l’humain au centre de son action.

Tout comme ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française fonde ses principes sur des valeurs d’entraide, de solidarité et d’équité. Elle réinvestit tous ses excédents dans des projets, au service des personnes. Elle se caractérise également par une gouvernance démocratique : elle est gérée selon le principe de libre adhésion, et de vote « une personne, une voix ».
Ses valeurs fondatrices se traduisent concrètement sur le terrain de la santé par des prestations de qualité, à tarifs maîtrisés. Ses services de soins et d’accompagnement mutualistes sont accessibles à tous, adhérents d’une mutuelle ou non. Lors de son Assemblée Générale, la présidente, Elvire de Almeida Loubière, a rappelé ce qui fait la force de la Mutualité Française Haute- Garonne : une entreprise qui évolue, se modernise et poursuit le maillage de son territoire, dans le seul but d’accompagner ses concitoyens et leur apporter des solutions pour protéger leur santé.
Et parce que l’éducation à la santé est indispensable pour la préservation du capital santé, la Mutualité Française Haute-Garonne inscrit également sa différence dans une démarche de prévention constante qu’elle ancre dans chacun de ses établissements.

À propos de la MFHG

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité Française Haute-Garonne est un organisme à but non lucratif dont l’objet n’est pas le profit mais le progrès social.
Fédérant près de 200 mutuelles sur le département, elle gère des services de soins et d’accompagnement mutualistes ouverts à tous : soins médicaux et dentaires, optique, correction auditive et services à la personne.
être mutualiste, c’est se placer du côté des citoyens, en leur offrant des prestations de qualité, financièrement accessibles. Présente sur 32 sites dans le département, la MFHG emploie près de 500 personnes ; c’est un véritable réseau de professionnels au service de la population.