Novembre, mois de l’Économie Sociale et Solidaire : au cœur de l’engagement mutualiste
En novembre, l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est mise à l’honneur à travers de nombreuses initiatives partout en France. L’ESS incarne une autre manière de penser et d’agir c’est une économie fondée sur la coopération, la démocratie et la priorité de l’humain sur le profit.
Les acteurs de l’ESS, au premier rang desquels figurent les mutuelles, agissent avec un objectif partagé : créer de la valeur au service de l’intérêt général, en conciliant performance économique et impact social. C’est dans cet esprit que la Mutualité Française Haute-Garonne agit chaque jour, concrétisant les valeurs du mouvement mutualiste par l’accessibilité de ses services, par l’engagement de ses professionnels et par sa démarche en matière de prévention. Elle réinvestit en permanence ses excédents pour imaginer des solutions durables pour la santé et l’accompagnement des Haut-Garonnais, créant ainsi un cercle vertueux de redistribution et de bénéfices partagés. Présente sur l’ensemble du département, c’est un véritable réseau de professionnels au service de la population.
Échelon régional de la Mutualité Française et partenaire de la MFHG, la Mutualité Française Occitanie pilote le programme de prévention mutualiste en région. Elle déploie un large éventail d’actions d’éducation à la santé et de promotion du bien-être, adaptées à tous les publics. Ateliers, conférences, événements locaux : autant d’initiatives qui témoignent d’un engagement concret et partagé au service des habitants.
Pour découvrir les projets et actions menés en Occitanie dans le cadre du Mois de l’ESS, rendez-vous sur le site de la Mutualité Française Occitanie : https://occitanie.mutualite.fr/actualites/18e-edition-du-mois-de-less-la-mutualite-francaise-occitanie-sengage-pour-la-prevention-sante/