Les opticiens mutualistes se rendent disponibles pour le service minimum en soins optiques

27 mars 2020

Dans les circonstances actuelles d’une crise sanitaire qui va être amenée à se prolonger dans les prochaines semaines, les syndicats français de la filière optique ont affiché leur volonté de répondre aux besoins urgents de la population, et en particulier des personnels soignants ou personnels d’astreinte.

Les opticiens de la Mutualité Française Haute-Garonne ont immédiatement manifesté leur soutien à la proposition de mise en place d’un service minimum. Cette continuité de service, basée sur le volontariat des professionnels d’optique, s’effectuera dans le respect d’un protocole de sécurité visant à préserver la santé des clients et des professionnels, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Nos magasins de L’union, Ramonville-Saint-Agne et Saint-Gaudens assureront des permanences, selon l’organisation définie par les syndicats d’optique et relayée sur la plateforme www.urgenceopticien.fr

Ces permanences s’effectueront :

  • Le mardi, de 9h à 13h  :

ÉCOUTER VOIR Optique Saint-Gaudens – Tél. 05 61 89 68 13
et ÉCOUTER VOIR Optique L’Union de 9h à 13h – Tél. 05 61 74 41 34

  • Le jeudi, de 9h à 13h :

ÉCOUTER VOIR Optique Ramonville – Tél. 05 61 75 02 96
ÉCOUTER VOIR Optique L’Union de 9h à 13h – Tél. 05 61 74 41 34
et ÉCOUTER VOIR Optique Toulouse Basso Cambo – Tél. 05 61 76 62 13


AFIN D’ASSURER LA SÉCURISATION DES MAGASINS,

– LES MAGASINS RESTERONT FERMÉS AU PUBLIC,

– LA PRISE DE CONTACT S’EFFECTUERA PAR TÉLÉPHONE, SUIVANT LES CONTACTS CI-DESSUS, ET LES DEMANDES SERONT TRIÉES SELON LEUR CARACTÈRE D’URGENCE

– SEULS SERONT TRAITÉS LES CAS SUIVANTS : casse  d’une monture, casse de verres,  perte d’équipement ou nouvelle ordonnance pour urgence

– PRIORITÉ SERA DONNÉE AUX DEMANDES DE PERSONNELS SOIGNANTS OU PERSONNES  D’ASTREINTE



Ces permanences prolongent les actions de continuité de service déjà mises en œuvre par les professionnels d’optique de la Mutualité Française Haute-Garonne pour les clients de nos magasins.

Dès l’annonce des mesures de confinement de la population par le Gouvernement, un contact unique contact.optique@mutualite-mhg.fr a été mis en service et affiché sur les devantures de tous nos magasins. Les demandes peuvent également être transmises via le site de notre enseigne nationale service.client@ecoutervoir.fr ou par courrier postal. Toutes les demandes sont centralisées par la Direction des Services Optique et Audition de la MFHG et elles sont traitées, dans la mesure du possible, et si l’urgence est avérée.