Optique et Audition : lancement en vue pour la nouvelle enseigne mutualiste

13 novembre 2019

Les services d’optique et d’audition mutualistes seront bientôt réunis sous l’enseigne « Écouter Voir » ! Le changement de nom se fait en douceur dans les points de vente avec des visuels de transition installés durant l’été, afin d’accoutumer progressivement les clients à cette nouvelle identité.

Le lancement officiel de la nouvelle entité commerciale est prévu pour la fin d’année, porté par une campagne diffusée sur les écrans et dans la presse écrite et radio.

 

 

Pourquoi changer de nom ?

Le secteur de l’optique et des corrections auditives est marqué par une très forte concurrence. Avec 750 magasins d’optique et 410 centres d’audition dans toute la France, l’enseigne mutualiste est un acteur de poids qui bénéficie d’une très bonne notoriété. Toutefois, sa visibilité est menacée par de grands acteurs de l’optique qui s’emparent de son positionnement d’enseigne « optique et audition », sans toutefois offrir la qualité de prestations et les garanties de l’enseigne mutualiste.

La nouvelle enseigne, « Écouter Voir » a pour principaux objectifs de créer une identité de marque forte et attractive, reflet d’un réseau uni, tout en développant une image moderne et inspirante qui permettra de fidéliser les clients actuels et de conquérir de nouveaux clients.

 

Et le service mutualiste dans tout ça ?

« Écouter Voir » entend redonner du sens aux valeurs mutualistes qui constituent l’ADN de l’enseigne. Mutualiser, c’est se regrouper pour être plus fort : la nouvelle enseigne permettra de mieux porter la synergie entre les deux métiers, optique et audition. La qualité de service, le professionnalisme des équipes et les garanties offertes, resteront quant à elles, à la base de la relation client. Les engagements mutualistes en matière de prévention et d’accessibilité des produits sont respectés. Le parcours client au sein des points de vente est repensé, afin de permettre une prise en charge plus efficiente et une meilleure valorisation de la qualité de la relation.