La Mutualité Française Haute-Garonne défend un système de santé qui n’exclut personne
Lundi 17 juin, la Mutualité Française Haute-Garonne a tenu son assemblée générale, en présence de ses délégués et de représentants institutionnels, dont Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.
L’événement a été l’occasion de confirmer la bonne santé économique de l’entreprise, qui oeuvre dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, avec une mission : permettre l’accès aux soins pour tous.
Acteur historique de santé dans le département, la Mutualité Française Haute-Garonne défend un entreprenariat qui place l’humain au cœur de son projet. Prolongeant l’action de complémentaire santé de ses 180 mutuelles adhérentes, elle met à la portée de tous les Haut-Garonnais, qu’ils soient adhérents d’une mutuelle ou non, une palette élargie de soins et de services couvrant tous les âges de la vie.
La MFHG ne rémunère pas d’actionnaires mais réinvestit en permanence ses bénéfices dans le développement de ses services et la modernisation de ses établissements.
Organe souverain de décision, son assemblée générale est constituée de délégués élus au sein de leur mutuelle selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Issu de cette assemblée, son Conseil d’administration est constitué de bénévoles, qui assurent collégialement la direction du groupement mutualiste dont ils fixent les orientations et en contrôlent l’application.
Elvire de Almeida Loubière, réélue dans ses fonctions de présidente, a salué l’engagement des administrateurs.
Elle a rappelé que la mutualité est, depuis ses origines, un laboratoire d’innovations sociales, un rôle qu’elle est déterminée à jouer pour répondre aux nouveaux besoins sociétaux.