SPASAD

Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile

Maillon essentiel dans la prise en charge à domicile des personnes fragilisées, le SPASAD assure les missions d’un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) et ceux d’un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

L’objectif du SPASAD est de coordonner les interventions au domicile, ainsi, les personnes ne sont plus obligées de faire appel à deux services distincts pour leurs soins de santé et pour l’aide à domicile. Elles disposent d’un interlocuteur unique qui assure la mise en place de l’intervention et son suivi, ce qui permet un accompagnement fluide et sécurisant. Les démarches et le dialogue sont facilités pour les personnes bénéficiant de ce service, comme pour les familles.

Pour la partie soins à domicile, le SPASAD dispense des soins infirmiers dans les mêmes conditions que le SSIAD, sur prescription médicale uniquement.

Pour la partie aide à domicile, le SPASAD propose des prestations d’entretien du cadre de vie et d’aide à la personne. Pour ces interventions, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale.

SPASAD Toulouse – Basso Cambo
3, rue du Doyen Lefebvre (métro Bellefontaine)
Tél. 05 61 76 62 12